Livraison et frais de port

Chez Espace Bricolage, nous mettons un point d’honneur à apporter un service de qualité, notamment sur la préparation et l’expédition de vos commandes. Tous nos colis sont expédiés sous 48h, pour les commandes passées avant 12 heures (pour tous les articles notifiés en stock, hors commandes passées le week-end et jours fériés).

Astuce éco : pensez à regrouper tous vos articles en une seule commande.

livraison-expedition


Livraison France métropolitaine

Option de livraisonDélais de livraison (jours ouvrés)PrixConditions et détails


Chez mon Commerçant

shipping_shop.png

Standard 2 à 4jVariableFrais variables en fonction du poids de la commande. (hors Corse)
GratuitDès 89€ d'achats, en fonction du poids de la commande. (hors Corse)
Express 24/48hVariableFrais variables en fonction du poids de la commande. (hors Corse)
GratuitDès 349€ d'achats, en fonction du poids de la commande. (hors Corse)

A mon domicile

Standard 2 à 4j

VariableFrais variables en fonction du poids de la commande. (hors Corse)
GratuitDès 89€ d'achats, en fonction du poids de la commande. (hors Corse)
Express 24/48hVariableFrais variables en fonction du poids de la commande. (hors Corse)
GratuitDès 349€ d'achats, en fonction du poids de la commande. (hors Corse)

Transporteur spécialisé
(4 à 5j, +30 kg)

VariableFrais variables en fonction du poids de la commande. (hors Corse)


Retrait sur place

Disponible sous 24h
dans notre entrepôt à
 Carros (06)

GratuitSans minimum d'achats ni limite de poids


A noter que les commandes passées avant 12h en Chronopost sont expédiées le jour même et livrées le jour ouvré suivant (pour les produits en stock, hors week-end et jours fériés).


Profitez de la livraison gratuite

Espace Bricolage.fr vous donne la possibilité de choisir une livraison qui répondra au mieux à vos besoins. Vous pouvez ainsi choisir une livraison à domicile ou une livraison en point de retrait, si par exemple vous n'êtes pas chez vous et que vous souhaitez passer récupérer votre colis après le travail !
Ces livraisons sont gratuites en point relais et à domicile, en standard 2 à 4 jours, à partir de 89 € d'achats (en fonction du poids de la commande, hors Corse), et en express 24/48h à partir de 349 € d'achats (en fonction du poids de la commande, hors Corse), et ce, tout au long de l'année.
Concernant les livraison en point relais, il vous suffit de choisir un commerçant dans la liste qui vous sera proposée en inscrivant votre code postal.
Certains commerçants sont également ouverts le weekend et/ou fermés le lundi, pensez à vérifier les horaires d'ouvertures dans la liste disponible. Notez que votre colis sera conservé 7 jours ouvrés à compter de sa réception en point relais. Au-delà de ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné. Une pièce d’identité au nom de l’acheteur sera demandée par le commerçant.

Retrait sur place

Situé près de Nice, dans le département des Alpes-Maritimes (06), nous proposons également une mise à disposition sur place dans nos entrepôts pour nos clients habitant le même département. Toutes les informations sur ce Retrait sur place sont communiquées lors du choix du type de livraison. Il suffit pour cela de sélectionner le mode de livraison "Espace Bricolage - Retrait en magasin". Deux choix vous sont alors proposés et vous pourrez ainsi venir chercher votre commande dans notre entrepôt à Carros.

Espace Bricolage à Carros :
1840 route de la Grave
06510 CARROS


Livraison en point relais

Espace Bricolage.fr vous donne la possibilité de choisir une livraison en point relais. Ce type de livraison permet un retrait de votre colis chez l'un des nombreux commerçants du réseau partenaire. Vous êtes informé de la mise à disposition de votre colis par SMS et par email, avec un délai de retrait de 7 jours ouvrables. La livraison en point relais est proposée en mode standard. Il vous suffit de choisir un commerçant parmi la liste proposée en y inscrivant votre code postal.
Notez que la livraison standard en point relais est désormais offerte dès 89€ d'achat, toute l'année.

Certains commerçants sont également ouverts le weekend et/ou fermés le lundi, pensez à vérifier les horaires d'ouvertures dans la liste disponible. Notez que votre colis sera conservé 7 jours ouvrés à compter de sa réception en point relais. Au-delà de ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné. Une pièce d’identité au nom de l’acheteur sera demandée par le commerçant.


Suivi du colis

Toutes nos expéditions sont accompagnées d'un suivi de colis également appelé numéro de "tracking". Une fois votre colis préparé par nos soins et expédié, Espace-Bricolage.fr vous envoie un email avec un lien de numéro de suivi qui permet de suivre les différentes étapes de livraison de votre colis. En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers le site du transporteur que vous avez préalablement choisi et pourrez voir où se trouve votre colis dans ses différentes étapes d’acheminement.


Livraison DOM/COM et International

Pour une livraison à l'international, nous vous proposons les transporteurs de qualité Fedex ou DHL. Une livraison par La Poste Colissimo est également disponible selon les destinations.

Les frais de port sont variables selon le poids et le volume de votre colis.
Les coûts d'expéditions sont évalués dans votre panier et seront également indiqués lors du choix de votre transporteur.

A noter que le délai de livraison est variable en fonction du transporteur choisi et du pays de destination.

Le prix des articles pour les expéditions dans les pays hors zone EU est indiqué en Hors Taxes. Pour les commandes passées sur Espace Bricolage et livrées dans un pays hors zone EU, des taxes éventuelles et des droits de douane peuvent être imposés lors de la réception de votre colis. Ces droits de douane et taxes sont à la charge du client, relèvent de sa responsabilité et sont payables à la réception du colis.

Nous informons également nos clients que les livraisons à l'international entraînent une possibilité de contrôle, d'inspection et d'ouverture des colis par les autorités douanières.